Maison à colombages « La Champenoise »

Maison Meublé de Tourisme 3*

La Champenoise est une maison de charme troyen à colombages classée Meublé de Tourisme 3* et située au coeur du centre-ville historique de Troyes. Cette maisonnette du 16e siècle à pans de bois dispose d’un jardin privatif attenant, ainsi que d’une cheminée et d’un poêle à granulés bois pour une ambiance encore plus chaleureuse.

Situé à 150 mètres du secteur touristique piétonnier et de l’office du tourisme, proche du centre des congrès de l’Aube à 250 mètres, de l’Espace Argence et du parc des expositions Le Cube, La Champenoise est idéalement située pour les séjours touristiques et professionnels à Troyes. Commerces, restaurants, quartiers historiques, d’affaires et de loisirs, sont à deux pas.

 Logement entier et indépendant

> Superficie de 60m²
> Accueil jusqu’à 2 personnes
> Place de parking
> Jardin privatif

De 75€ à 90€ par nuit, selon durée et période

> Durée minimum de séjour de 2 nuits
> Ménage fin de séjour et charges compris
> Linge fourni et mis en place (lit, bain, cuisine)
> Aucun frais supplémentaire à prévoir sur place

La maison est composée d’une entrée, cuisine équipée, salle de bain, wc, salon au premier étage et chambre à grand lit (160x200cm) au second étage. Le salon et la cuisine ont une vue sur le jardin de la maison, la chambre à une vue dégagée sur les cours et jardins du voisinage. La Champenoise est située sur l’arrière de la bâtisse principale du 1600Troyes, la disposition des lieux lui confère intimité et calme à l’écart de toute rue.

A disposition

Parking
Jardin
Chaînes internationales
Vidéothèque FR/EN

Café expresso
Infusions
Sucre, sel, poivre
Huile et vinaigre

Granules pour le poêle
Linge (lit, bain, cuisine)
Shampoing Gel douche
Papier toilette

Essuie-tout
Liquide vaisselle
Eponge
Sacs poubelle

Wifi fibre optique
Lit Queen size
Baignoire douche
Sèche cheveux
Cuisine équipée
Vaisselle et ustensiles
Four combiné
Réfrigérateur
Machine expresso
Bouilloire
Toaster
TV chambre
TV salon
Hifi radio cd bluetooth
Poêle à granulés bois
Ventilateur
Lave-linge
Étendoir
Fer et table à repasser
Mike
Mike
2020-09-19
Avis vérifié
A cozy place with everything you need and more. Great value for your money and Anthony is a great host.
Marina
Marina
2020-09-13
Avis vérifié
Maison typique d'une propreté irréprochable et d'une décoration dans le thème de la maison. Rien a dire sur notre accueil, Anthony nous a indiqué tout ce dont nous avions besoin pour passer un bon week-end (adresses, lieux à voir, fonctionnalités des équipements...) jardin sympathique, nous avons pu profiter des transats confortables mis a disposition. Parfait !
Estelle
Estelle
2020-09-10
Avis vérifié
Tout était parfait merci Anthony !
Geneviève
Geneviève
2020-09-06
Avis vérifié
ben si vous n'êtes que deux c'est un très bon endroit pour loger afin de visiter la vieille ville. Chaque fois que vous voyez une maison à colombages et que vous vous dites j'aimerais y passer une nuit pour apprécier alors c'est là qu'il faut aller. Mais attention cependant la chambre est au 2ème étage et les escaliers sont raides. Il y a aussi un "mode d'emploi" pour la maison et pour l'extérieur.
Rob
Rob
2020-09-05
Avis vérifié
Located at the back of a small wooden medieval door, a corridor openen to a small Cosy typical Troyens house . Central located , fresh croissant 2 minutes away, all places of interest and restaurants within minutes walking distance.
Sofie
Sofie
2020-09-03
Avis vérifié
Top huisje! Veel ruimte, leuke tuin en comfortabel bed. Heel goed gelegen.
Stéphane
Stéphane
2020-08-23
Avis vérifié
Le logement d'Anthony correspond parfaitement à la description. Très propre, bien placé et bien équipé. Hôte très sympa
Anneke
Anneke
2020-08-21
Avis vérifié
Anthony was a great host and the house was perfect. It was really clean and the location was perfect.
Catherine Et Jean-Marc
Catherine Et Jean-Marc
2020-08-20
Avis vérifié
Accueil chaleureux d'Anthony. Emplacement idéal en coeur de ville mais au calme.Grande propreté du gîte. Seul bémol: les escaliers d'accès aux étages sont vraiment raides.
Deborah
Deborah
2020-08-14
Avis vérifié
Endroit coupé de la rue, dans un petit cocon, très agréable. Et Anthony est disponible et accueillant. Très propre et dans le centre ville. C'était parfait !
Patrick
Patrick
2020-09-07
10
Avis vérifié
Sandra
Sandra
2020-08-05
10
Avis vérifié
☺ J'ai apprécié la propreté, la décoration vintage, les détails en plus qui rendent l'accueil chaleureux ( café, dosettes lave-vaisselle, liquide vaisselle, torchons ...). Accueil très courtois. ☹ Maison charmante tout confort en plein centre ville sans les nuisances sonores car en retrait de la rue.
Henk
Henk
2020-07-02
10
Avis vérifié
☺ Beautiful small house. It's like a gift to open it by entering the main door at the street.
Arnaud
Arnaud
2020-06-28
10
Avis vérifié
Daniel
Daniel
2020-02-25
9,0
Avis vérifié
☺ Rustig gelegen en toch vlak bij het centrum. Mooi en comfortabel huis . In de ochtend hoor je de vogeltjes fluiten en toch ben je in het midden van een stadje. Leuk om een weekend door te brengen. Het was wel eerst schrikken daar je alleen een heel oude deur zag bij aankomst
Nuytten
Nuytten
2020-01-27
10
Avis vérifié
☺ Idéal pour découvrir cette charmante petite ville
Putlinka
Putlinka
2019-12-28
10
Avis vérifié
☺ Un accueil formidable La propriété est superbe. Le logement est parfait. La location est très bien située. Séjour calme et reposant dans un cadre enchanteur.
Michel
Michel
2019-10-21
10
Avis vérifié
☺ En tout premier lieu la disponibilité d'Anthony, son sens de l'écoute et l'attention apportée à satisfaire les attentes de ses hôtes : un exemple, nous sommes un samedi. Nous avons besoin d'un double des clefs, il n'a pas hésité une seconde à aller en faire un jeu et nous le dépose dans l'heure !!!, La mise à disposition de son parking sans aucune surfacturation... Parlons un peu maintenant du logement, un havre de paix en cœur de la ville avec le charme qui sied aux batistes du 15ème siècle, meublé dans le respect des valeurs de l'ancien avec le confort qu'exige nos impératifs de vie contemporaines. Donc, un "top" sur toute la ligne pour des personnes exigeantes comme nous.
Roberts
Roberts
2019-09-02
10
Avis vérifié
☺ Un charme fou pour cette maison et tout le confort rien à redire. Juste à coté des rue animées et touritisques. on accède à la maison par un couloir médiévale "secret" et on découvre la maison cachée... au calme à l'écart des bruits de la ville. Super séjour
Romuald
Romuald
2019-09-02
10
Avis vérifié
☺ Jolie maison typique de Troyes très bien placée dans l'hypercentre historique et au calme. Propreté parfaite, joliment décorée, jardin fort appréciable, photos conformes et encore mieux en vrai, que des bonnes surprises ! à refaire ☹ Les parkings gratuits ne sont pas loin mais un parking privé serait encore mieux, c'est pour bientôt nous a-t-on assuré

Check-in / Check-out
Les horaires d’arrivées et d’accueil sont de 17h à 22h, les départs s’effectuent avant 12h.

Arrivée et stationnement
Stationnements publics rue Raymond Poincaré et sur la petite place Langevin (gratuits 30 minutes avec ticket), idéal pour descendre vos bagages avant de rejoindre le parking du logement.

Nous vous remercions de nous communiquer une heure d’arrivée approximative, au plus tard le matin du jour de l’arrivée

Capacité d’accueil maximum du logement : 2 adultes et 1 bébé (0 à 3 ans)

Parking situé à 250 mètres, sous surveillance vidéo, hauteur des véhicules limitée à 1,90 mètre

Aucun lit d’appoint autre qu’un lit bébé ne peut être installé dans le logement

Lit bébé et chaise haute sur demande et avec supplément

Une partie du mobilier de jardin est rangée et n’est plus à disposition aux environs de novembre jusqu’à avril

Accès à la propriété sous surveillance vidéo

Le logement est non-fumeur

Les animaux ne sont pas admis

Les fêtes et les soirées de types enterrements de vie de garçons ne sont pas autorisées

La vaisselle utilisée doit être nettoyée et rangée avant le départ

Nos évaluations 5*/5 en « Propreté/Ménage » sur AirBnB et 10/10 sur Booking.com attestent que l’hygiène et la propreté ont toujours été une préoccupation majeure. Aujourd’hui compte tenu de la situation nous appliquons de nouvelles mesures.
Nous vous accueillons équipés d’un masque. Un distributeur de gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée de la bâtisse principale. Lors du ménage de fin de séjour, les surfaces ainsi que tous les éléments de contacts usuels sont désinfectés (poignées de portes, interrupteurs, télécommandes, robinetterie…). Un aérosol virucide et un spray virucide naturel à base d’huiles essentielles sont diffusés dans le logement, ainsi que sur le mobilier, coussins, oreillers… Le linge mis à disposition est lavé à haute température avec lessive et désinfectant javel, la couette et l’alèse sont changées à chaque séjour, une housse d’oreiller jetable est intercalée entre l’oreiller et la taie d’oreiller. Actuellement il n’y a plus à disposition dans le logement: huile et vinaigre, sucre, sel et poivre, ainsi qu’une deuxième couette d’appoint ni d’oreillers supplémentaires.

Formalités à l’arrivée : Fiche d’arrivée à compléter, une pièce d’identité avec photo sera à présenter. Un dépôt de garantie (non encaissé) pourra être demandé (chèque français, numéro de CB, ou espèce), excepté si l’option « Utiliser ma carte de crédit pour le dépôt de garantie (sans débit) » sur la page de finalisation de réservation a été cochée: en savoir plus

Annulation de séjour : En cas d’annulation de séjour jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée 25% du montant total du séjour est dû, et le montant total du séjour en cas d’annulation dans les 5 jours précédant l’arrivée.
Annulation liée au covid-19 : En cas d’annulation de séjour du fait d’un décret des autorités officielles d’un pays ou d’une région, empêchant la libre circulation des personnes aux dates du séjour réservé, l’intégralité du montant du séjour sera remboursé.

Séjour écourté : Vous pouvez modifier sans frais votre réservation jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée. En cas de séjour écourté signalé dans les 5 jours précédant l’arrivée ou en cours de séjour, 50% du montant des nuitées annulées est dû.